Les Absinthiades à Pontarlier

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

Les Absinthiades à Pontarlier

Pour la 14ème année consécutive, auront lieu les 4 et 5 octobre prochains les Absinthiades de Pontarlier. Manifestation incontournable, elle réunit tous les passionnés ou simples curieux de la Fée verte. La manifestation principale se passe au théâtre Bernard Blier où sont réunis les auteurs qui dédicacent leurs livres, les collectionneurs qui vendent ou échangent leurs pièces en double, les artisans qui font déguster leur production, notamment les délicieux macarons et chocolats à l'absinthe.

C'est là également qu'ont lieu les différents concours de dégustation auxquels tout le monde peut participer. Son but étant d'attribuer les médailles d'or, d'argent ou de bronze aux absinthes qui auront séduit le plus grand nombre.

Le samedi soir, une soirée spectacle au théâtre est toujours de qualité et appréciée.

La manifestation ne se réduit pas à ce seul endroit. Il faut y ajouter les expositions proposées à la Chapelle des Annonciades, au Musée et la visite des distilleries Guy et Les Fils d'Émile Pernot. Si l'on ajoute que systématiquement, on va faire un tour dans le Val-de-Travers tout proche, voilà de quoi occuper très agéablement le week-end.

À Auvers-sur-Oise, le Musée de l'Absinthe sera ouvert comme d'habitude mais vous ne m'y verrez pas car, bien-sûr, je serai aux Absinthiades !

Publié dans Actualités