Conférence "entre amis" à Fougerolles

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

Pour clore l'exposition "Petite absinthe entre amis" qui s'est tenue tout l'été à l'Écomusée du Pays de la cerise à Fougerolles, Laetitia Morand, directrice de l'Écomusée et Claude Roussey, président de l'Association des Amis du musée m'avaient conviée à  faire une conférence le dimanche 27 septembre.

Claude Roussey et Laetitia Morand. Photo Delahaye.

Claude Roussey et Laetitia Morand. Photo Delahaye.

Après le mot de bienvenue de Claude Roussey, j'ai rappelé comment j'avais déjà été l'invitée d'honneur en 2003 lors du chapitre annuel de la Confrérie des Gousteurs d'Eau de Cerise, une des spécialités de Fougerolles. À cette occasion, le maire de l'époque, M. Petitjean, m'avait honorée de la médaille de la ville.

J'ai enfin précisé que la conférence ne portait pas spécialement sur l'histoire des distilleries de Fougerolles mais relatait l'histoire générale de l'absinthe avec ses implications politiques, sociales et culturelles.

Claude Roussey faisant une petite présentation. Photo Luc Liebelin.

Claude Roussey faisant une petite présentation. Photo Luc Liebelin.

Photo Luc Liebelin.

Photo Luc Liebelin.

Un petit pot amical a permis d'échanger avec les uns et les autres. C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de revoir le collectionneur Patrick Jeanroy et toutes les personnes qui m'ont toujours accueillie avec beaucoup de sympathie lors de mes passages à Fougerolles.

Publié dans Actualités, Medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :