Pierre Douglas au musée

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

C'est accompagné de Jean-Claude Pantellini, fondateur du Pressoir auversois  et du Salon du terroir à Auvers que Pierre Douglas a fait une visite au musée.

Pierre Douglas au musée (2ème à gauche) et Jean-Claude Pantellini (4ème depuis la gauche). Photo Thomas.

Pierre Douglas au musée (2ème à gauche) et Jean-Claude Pantellini (4ème depuis la gauche). Photo Thomas.

Après des débuts sur Europe 1 en 1970 puis RTL en 1973, Pierre Douglas était entré comme journaliste politique sur TF1 en janvier 1977. En juillet de la même année, il quitte le journalisme pour monter sur scène. C'est Thierry Le Luron qui l'avait encouragé  à changer de cap après l'avoir entendu imiter Georges Marchais. Il met au point un spectacle politique qu'il présentera au Don Camillo et au Caveau de la République pendant 22 ans. Parallèlement à sa carrière de chansonnier, il anime "Les petits matins" de France Inter de 1978 à 1982 tout en  présentant plusieurs émissions de variété sur TF1, FR2 et FR3. Devenu comédien de théâtre et acteur de cinéma, Pierre Douglas a rejoint en 2016 la troupe de Scènes de Ménages sur M6.

Pierre Douglas au micro de LCI. Photo DR.

Pierre Douglas au micro de LCI. Photo DR.

C'est en tant que chef d'orchestre que Pierre Douglas est venu ce dimanche à Auvers-sur-Oise. Ayant toujours eu un goût prononcé pour la musique, il a appris pendant onze ans la direction d'orchestre à la Scola Cantarum. Il a dirigé à des fins caritatives plusieurs concerts à Paris et en Province. À Auvers, Pierre Douglas était venu diriger un concert dans l'église Notre-Dame au profit du Lions Club.

Publié dans Vie du musée