L'Absinthe, poétique et musicale
Luc Santiago Rodriguez est connu pour sa boutique Vert d'Absinthe située dans le quatrième arrondissement, rue d'Ormesson. Beaucoup d'entre nous ignoraient qu'il avait une fibre artistique indéniable qui s'exprime pleinement dans ce CD qui sort le 12 décembre.
Cet album nous plonge au cœur de la relation existant entre les artistes de la fin du XIXe siècle et l'absinthe. Leur apportait-elle l'inspiration ou tout simplement l'évasion et le réconfort ? C'est l'éternelle question dans toute son ambivalence.
Pour illustrer cette complicité entre poésie et absinthe, Luc a mis en musique des titres emblématiques de Charles Baudelaire, Charles Cros et de chansons de la Belle Époque constituant ainsi un témoignage musical historique et littéraire
À ces poèmes historiques, Luc nous livre sa propre expérience de l'absinthe à travers des textes où les mots et la musique servis par une voix chaude en font des moments très sensuels.
Chaque CD digipack est livré avec un livret couleur de 12 pages. Il contient également une carte de téléchargement munie d'un code qui permet d'accéder à des bonus exclusifs.
Pour découvrir l'univers poétique de Luc : www.moonccat.fr