Du Val-de-Travers à Auvers-sur-Oise

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

Visite très sympathique de Niels Rosselet-Christ venu des Bayards dans le Val-de-Travers. Ce fut l'occasion de parler des Bayards où vivait la Malotte, distillatrice clandestine réputée et le conteur Jacques Steudler que j'aimais tant écouter.

Niels Rosselet-Christ  est élu au Conseil général de la commune Val-de-Travers et député au Grand Conseil du Canton de Neuchâtel. Comme tout habitant du Vallon, il est très concerné par l'absinthe au point d'avoir tenu une boutique pendant un certain temps.

Niels, n'était pas venu les mains vides. J'ai apprécié son cadeau, un petit flacon d'absinthe de la haute époque, c'est à dire du temps où l'on distillait sous le manteau.

Après la visite du musée qui l'a enchanté, je lui ai fait déguster une absinthe bien française : la Fée Parisienne. Des remaniements successifs au fil des années ont abouti à une dernière mouture très gustative et à la belle couleur 100% naturelle.

Niels et la Fée parisienne. Ph. Delahaye.
Niels et la Fée parisienne. Ph. Delahaye.

Niels et la Fée parisienne. Ph. Delahaye.

L'appréciation de Niels est très élogieuse. Il trouve que la fée est "très herbacée avec un nez floral. Bien équilibrée, souple en bouche, rafraîchissante". Il trouve aussi "qu'elle se rapproche de certaines nouvelles absinthes vertes du Val-de-Travers, ce qui en fait un joli pont entre les deux pays."

On ne pouvait pas mieux dire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :