• Santiago de Cuba

26 janvier 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Mercredi 8 janvier 2020 . Après 9h45 de vol, nous voici à Santiago de Cuba. Il fait chaud mais la chaleur n’est pas étouffante, rafraîchie par les alizés. Trajet du vol et arrivée à Santiago de Cuba. Ph. Delahaye. Carte de Cuba. Santiago est située près...

• Dans la vallée du diable

17 mai 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Waimangu valley - Mercredi 15 février 2017 - Aujourd'hui, direction la vallée du rift volcanique de Waimangu à 25 kilomètres de Rotorua. La route a l'aspect tourmenté d'une région volcanique. Ph. Delahaye. Cet immense système hydrothermal a été créé le...

• The Great Ocean Road

15 mars 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Dimanche 22 janvier - L'Amérique a sa Route 66, l'Australie a la Great Ocean Road. Cette route côtière mythique suit sur 243 kilomètres, les falaises abruptes qui séparent l'Océan austral de l'arrière pays vallonné et couvert de forêts tropicales. Sa...

• Goethe, Schiller et Liszt à Weimar

10 septembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Je quitte Erfurt pour me diriger sur Weimar . Il y a peu de kilomètres pour une fois. Weimar n’a pas seulement donné son nom à la République - République de Weimar – régime qui a été proclamé suite à la première guerre mondiale et qui a pris fin lors...

• Emblématique Sydney

06 avril 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Sydney- 1er-2 février 2017- Nous quittons Alice Springs et ses Aborigènes pour Sydney. Trois heures de vol nous séparent de la ville la plus connue d'Australie grâce à son pont et surtout à son opéra. Ma mascotte, la mini Fée Parisienne est toujours avec...

• Cuzco, capitale de l'Empire Inca

17 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 30 novembre 2017 - De retour à Cuzco après la visite des sites archéologiques, nous enchaînons avec la visite de la ville. Cuzco qui s'écrit Cusco au Pérou, située à 3350 mètres d'altitude a été déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'Unesco...

• Puno et le lac Titicaca

09 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Lundi 27 novembre 2017 – Nous arrivons à Puno en fin d’après-midi. Les abords de la ville paraissent plutôt pauvres avec les maisons en briques nues, jamais terminées comme dans la plupart des petites villes. L'arrivée sur Puno. Ph. Delahaye. Nous sommes...

• Au cœur de la culture Inca

15 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 30 novembre 2017 - C'est notre premier jour à Cuzco. Avant de faire la visite de la ville, notre guide Joseph qui est archéologue, nous emmène dans les sites incas majeurs sur les hauteurs de la ville. Visite des principaux sites incas. Ph. internet. Nous...

• La Mongolie, le pays de Gengis Khan

17 septembre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 11-1- Lundi 15 et mardi 16 août . La Mongolie est située entre la Russie au nord et la Chine au Sud. C'est le pays qui a la plus faible densité de population au monde avec 1,7 habitants au km2. La langue officielle est le mongol. Carte de la...

• Sur la Route des Rois, Madaba

28 novembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Samedi 17 novembre 2018 - Nous quittons Amman pour nous diriger vers le site grandiose de Petra. Les 250 km. à parcourir se feront tranquillement sur la journée avec quelques sites intéressants à visiter. Nous sommes sur la Route des Rois , celle qui...

• Martin Luther et Jean-Sébastien Bach à Eisenach

30 août 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Après ces quelques jours passés à Cologne chez mon ami Günter, je reprends la route. Mon étape suivante est Eisenach à 320 km de là. Je compte y rencontrer le théologien, père du protestantisme et réformateur de l'Église Martin Luther et le musicien Jean-Sébastien...

• Master class absinthe à Sydney

07 avril 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe, #Cafés et bars à absinthe )

Sydney - Vendredi 3 février 2017 - Tim m'a donné rendez-vous au bar de l'opéra en fin d'après-midi. Cela laisse le temps de monter à la tour et de se promener dans le quartier des Rocks, non loin du lieu de rendez-vous. Sydney Tower Encore appelée Centrepoint...

• Sur la route des grands lacs

13 juin 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Mardi 21 février 2017 - Pour rejoindre Queenstown depuis Fox Glacier, il n'y a qu'une seule route. Une route qui va nous faire traverser des paysages variés et magnifiques. Une partie du trajet depuis Fox Glacier. Nous quittons les plus hauts sommets...

• Prague, hier et aujourd'hui.

04 septembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Ma première visite à Prague a été pour le Musée du communisme. Cela peut paraître saugrenu alors qu’il y a tant de belles choses à voir dans cette ville mais j’étais très intriguée par le fait qu’il y ait un tel musée et curieuse de voir ce qu’il contenait....

• Le Temple du Ciel

14 octobre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 13-6- Dimanche 20 août- En ce dimanche, Le Temple du Ciel situé au sud de la ville drainait un peu moins de monde qu'à la Cité interdite. Le Temple du Ciel forme un ensemble majestueux de bâtiments dédiés au culte, situés dans le Tiantan park,...

• Amman, la capitale

26 novembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Après cette belle visite sur le site de Jerash, nous rentrons sur Amman pour le déjeuner. Sur l'autoroute, la circulation est dense. Les voitures sont chères paraît-il mais il y en a quand même beaucoup. Pas de marques françaises. Arrivée sur Amman. Photo...

• Bayamo, la ville rebelle

30 janvier 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Bayamo est environ à 120 kilomètres de Santiago mais peu après avoir quitté la ville, à une vingtaine de kilomètres, nous nous arrêtons à la Basilique de Notre-Dame de la Charité dans le petit village d'El Cobre. Son nom tient au fait que les conquérants...

• Mariage Bollywood

29 janvier 2019

Ce deuxième mariage a commencé la veille au soir par un spectacle de danse. La rue avait été barrée, une scène installée et des tapis posés sur le sol pour que les amis ou les gens du quartier puissent s’asseoir. La rue fermée à la circulation est décorée...

• Des glaciers en bord de mer

11 juin 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Lundi 20 février 2017 - Nous sommes en plein milieu de la Côte Ouest, au sud d'Hokitika et au nord de Queentown. Je peux même ajouter et à 18 971 km de Paris ! On est seulement à 20 kilomètres de la mer de Tasman et les Alpes du sud se dressent fièrement...

• Napoléon Bonaparte et l'Absinthe

24 septembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

À défaut d'être un grand homme - n'oublions pas qu'il a mis l'Europe à feu et à sang et que Moscou a brûlé grâce à lui - Napoléon est un homme illustre. Je ne suis pas loin d'un de ses fameux faits d'armes, la bataille de Iéna où en 1806 il mit l'armée...

• Ekaterinbourg, un pied en Europe, un pied en Asie

02 septembre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 6-Dimanche 7 et lundi 8 août . L'arrivé à Ekaterinbourg a lieu en fin d’après-midi. Ekaterinbourg est l'un des nœuds ferroviaires les plus importants de Russie. Les trains sont ici dirigés vers sept directions différentes. Arrivée du Transsibérien...

• La mythique Milford Road

15 juin 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Mercredi 22 février 2017 - Après avoir quitté Queenstown tôt le matin nous reprenons la route pour le sud en direction de Te Anau. La destination finale est le fjord de Milford Sound. Comme toujours, la route est très variée. Les plaines avec des aperçus...

• Le Fort d’Amber

25 janvier 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vendredi 18 janvier 2018 - Amber est une petite ville située à 11 km de Jaipur. Outre 18 temples hindous, 3 temples Jain et 3 mosquées, la ville est dominée par un fort qui attire chaque jour 4000 à 5000 touristes, en saison. Le Fort d’Amber est à visiter...

• Moïse au Mont Nébo

27 novembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vendredi 16 novembre 2018 - Nous quittons Amman sous la pluie pour monter au Mont Nébo point culminant de la chaîne des Moabites à 817 mètres. C'est du Mont Nébo que Moïse put voir la Terre promise vers laquelle il conduisait les Hébreux sortis d'Égypte...

• Une nouvelle collection : les cuillères à absinthe contemporaines

02 août 2014 ( #Collection-Histoire des marques )

Du fait du renouveau de la consommation d'absinthe, on trouve aujourd'hui de nombreuses reproductions de cuillères anciennes qui sont sans intérêt. Un peu plus intéressantes sont les cuillères recyclées avec la publicité d'une marque d'absinthe actuelle...