• De l'absinthe à perte de vue

22 septembre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe, #Botanique )

Transsib 12. Jeudi 18 août - C'est le départ, tôt le matin pour la gare d'Oulan-Bator. Pour se déplacer dans la ville ce n'est pas compliqué, il suffit de lever le bras pour que n'importe quelle voiture de particulier s'arrête contre un peu de monnaie....

• Adélaïde, ville des églises

22 mars 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Adélaïde - vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017 - Après 45 mn. de ferry pour rejoindre le continent depuis l'ile Kangourou, à peine 2 heures de route sont nécessaires pour se rendre à Adélaïde. Une route où les zones boisées, vestiges du bush, laissent...

• Charlemagne et la Fée Absinthe Parisienne

21 août 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Mercredi 1er août 2018 - Aix-la-Chapelle . (Aachen) Quelques dizaines de kilomètres après avoir franchi la frontière belge, la cathédrale d’Aix-la-Chapelle, la plus ancienne d'Europe du Nord, se voit déjà dans le lointain. Construite à la demande de Charlemagne,...

• Le mystère de Nazca

25 décembre 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vendredi 24 novembre 2017 - Nous quittons Paracas en direction de Ica puis Nazca que nous atteindrons en fin d’après-midi. La route est toute droite au milieu du désert. Il s’agit du désert d’Atacama qui fait 4000 km de long, jusqu’à l’extrémité du Chili...

• Cienfuegos, la Perle du Sud

04 mars 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Départ le matin de Trinidad pour La Havane. Les paysages se succèdent avec en toile de fond, au détour des virages, la mer des Caraïbes. L'avancée du voyage. Vu du car. Ph. Delahaye. Panneau de propagande sur lequel Cuba écrase le blocus américain. Ph....

• Le Che à Santa Clara

11 février 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Après 300 km de route nous arrivons à Santa Clara ainsi nommée en l’honneur de Sainte Claire d’Assise. La ville fut fondée en 1689 par les habitants de Remedios qui par peur des attaques de pirates avaient fui la côte. Santa Clara a une place particulière...

• Deux illustres pragois : Kafka et Dvorak

25 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Franz Kafka (1883-1924) est né à Prague à Josefov, le quartier juif de la ville. Prague était alors la capitale de la Bohême et faisait partie de l’empire austro-hongrois. Dans les grandes villes de l’empire telles que Prague ou Budapest, la langue administrative...

• Fin du voyage, Queenstown

19 juin 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vendredi 24 février 2017 - La fin du voyage approche. Te Anau-Queenstown est la dernière étape. Le temps est superbe. Nous avons eu la chance de passer au travers des gouttes des 200 jours de pluie par an de la région. Carte de situation. L'arrivée sur...

• Réponse à des questions fréquentes à propos des cuillères à absinthe

17 juin 2014 ( #Collection-Histoire des marques )

À quoi servent les cuillères ? Les cuillères à absinthe servent tout simplement à poser un sucre. L’absinthe, alcool obtenu par la macération puis la distillation des plantes titre 68 à 72 ° et n’est pas sucré dans la bouteille. Pour adoucir cet alcool...

• Petra, la cité vermeille

30 novembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Dimanche 18 novembre 2018 - Le soleil est radieux. Cette journée entière que nous allons passer dans les ruines incroyables de Petra s'annonce bien. Avant de monter dans le car, je ne résiste pas au plaisir de photographier cette petite fontaine originale...

• Du vaccinodrome à la cathédrale

06 avril 2021 ( #Actualités )

Après deux mois de tentatives infructueuses dans tous les départements d'Ile-de-France pour obtenir un rendez-vous pour me faire vacciner contre la covid-19, j'ai enfin réussi, ô miracle ! à trouver un créneau de libre à ...Chartres ! Qu'importe les kilomètres...

• Dernière visite : Al Aïn

09 mars 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Al Aïn - mardi 17 janvier 2017 - C'est la dernière journée dans les Émirats arabes unis. Elle va s'avérer, encore une fois, riche en découvertes insolites. Nous quittons le bord de mer pour aller via le désert à Al Aïn, principale ville de l'oasis de...

• Prague, Cubisme et modernisme

16 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Après les visites classiques que l’on peut faire en l’espace de trois jours, je pars à la recherche de lieux un peu moins fréquentés par le tourisme de masse. Comme vous l’avez vu dans mes articles précédents, Prague est un mélange de gothique, baroque...

• En route vers la Mongolie

13 septembre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 10- samedi 13 août . Par le hasard de l'horaire, nous avons droit à un train chinois au départ d'Irkoust. Présence de quelques changements avec des couchettes superposées et non côte à côte. Dans le couloir, les fenêtres peuvent à présent s'entrouvrir....

• L’embargo le plus long de l’histoire

28 janvier 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Après la visite du cimetière Ifigénia, nous prenons la route pour le Castillo del Morro de la Rocca, une forteresse située à une dizaine de kilomètres. C’est l’occasion de découvrir l’habitat hors de la ville. Maisons individuelles à deux étages et petits...

• Révolution et belles américaines

13 avril 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

À La Havane comme ailleurs, Fidel Castro et Che Guevara sont présents. Sur l’immense Place de la Révolution, un imposant portrait du Che est accroché devant le bâtiment du Ministère de l’intérieur. Sur la Place de la Révolution d'une étendue de 72 000...

• Pushkar, ville sainte

23 janvier 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 16 janvier 2019 – Sandeep nous fait la surprise d’avoir organisé une excursion de deux jours à Pushkar, la ville sainte. Il a loué pour Bernard, Simone et Richard, férus de motos des Royal Enfield. Joanne et son fils Antoine qui terminent par Jaipur...

• Dernière visite : le Palais d'été

19 octobre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 13-7- Mardi 22 août 2016- Le voyage se termine, c'est aujourd'hui la dernière visite. Le merveilleux Palais d'été mérite amplement cette dernière journée qui lui est consacrée. Là encore, les chinois sont très nombreux à venir se promener dans...

• Irkoustk à la porte du lac Baïkal

10 septembre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 8- Jeudi 11 août - Déjà 5185 km par le train depuis Paris. L'arrivée au matin à Irkoustk laisse une grande journée pour visiter la ville. Malheureusement, il pleut. C'est le premier jour de pluie depuis le début du voyage. Une pluie drue et froide...

• À la découverte de l’Art Nouveau

30 novembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Prague est sans contexte la capitale de l’Art Nouveau avec Alfons Mucha pour tête de file. Une visite au musée qui lui est consacré s’impose donc. Musée Mucha. Ph. Delahaye. Là, une petite déception m’attend. Hormis les bâtiments qui sont magnifiques,...

• Le Pont Charles

11 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Comme j’ai déjà passé plusieurs jours à parcourir en tous sens Vieille et Nouvelle ville, il est temps de prendre le fameux Pont Charles qui enjambe la Vlatava pour explorer le quartier du château. Le pont Charles vu de la rive gauche, côté château. Ph....

• French Mojito à Trinidad

01 mars 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

La journée à Trinidad commence par une balade en train dans la Vallée de Los Ingenios ou « Vallée des Sucreries » inscrite avec Trinidad sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. La vallée de Los Ingenios, située entre Sancti Spiritus...

• Rotorua, ville sulfureuse

10 mai 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Lundi 13 février 2017 - Depuis Waitomo et ses merveilleuses grottes aux vers luisants, nous sommes à environ 150 kilomètres de Rotorua, la prochaine étape. Rotorua est en plein centre d'une région volcanique toujours très active et le paysage que l'on...

• Carnaval à Cologne

10 mars 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

2-3-4 mars 2019 - Dernière balade avant la réouverture du musée le 9 mars. Le carnaval de Cologne est le plus grand carnaval d'Europe. Peut-être le plus ancien aussi puisqu'il aurait lieu depuis 2000 ans. C'est sous le régime prussien que le carnaval...

• Petra, la suite

03 décembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Après avoir passé un moment devant cet édifice magnifique appelé le Trésor, nous continuons la vallée du Wadi Musa en direction de ce qui fut le centre de la ville de Petra. Nous voici dans la Rue aux Façades . La rue est bordée d’un côté par de hautes...