• Irkoustk à la porte du lac Baïkal

10 septembre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 8- Jeudi 11 août - Déjà 5185 km par le train depuis Paris. L'arrivée au matin à Irkoustk laisse une grande journée pour visiter la ville. Malheureusement, il pleut. C'est le premier jour de pluie depuis le début du voyage. Une pluie drue et froide...

• À la découverte de l’Art Nouveau

30 novembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Prague est sans contexte la capitale de l’Art Nouveau avec Alfons Mucha pour tête de file. Une visite au musée qui lui est consacré s’impose donc. Musée Mucha. Ph. Delahaye. Là, une petite déception m’attend. Hormis les bâtiments qui sont magnifiques,...

• Le Pont Charles

11 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Comme j’ai déjà passé plusieurs jours à parcourir en tous sens Vieille et Nouvelle ville, il est temps de prendre le fameux Pont Charles qui enjambe la Vlatava pour explorer le quartier du château. Le pont Charles vu de la rive gauche, côté château. Ph....

• French Mojito à Trinidad

01 mars 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

La journée à Trinidad commence par une balade en train dans la Vallée de Los Ingenios ou « Vallée des Sucreries » inscrite avec Trinidad sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. La vallée de Los Ingenios, située entre Sancti Spiritus...

• Rotorua, ville sulfureuse

10 mai 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Lundi 13 février 2017 - Depuis Waitomo et ses merveilleuses grottes aux vers luisants, nous sommes à environ 150 kilomètres de Rotorua, la prochaine étape. Rotorua est en plein centre d'une région volcanique toujours très active et le paysage que l'on...

• Carnaval à Cologne

10 mars 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

2-3-4 mars 2019 - Dernière balade avant la réouverture du musée le 9 mars. Le carnaval de Cologne est le plus grand carnaval d'Europe. Peut-être le plus ancien aussi puisqu'il aurait lieu depuis 2000 ans. C'est sous le régime prussien que le carnaval...

• Petra, la suite

03 décembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Après avoir passé un moment devant cet édifice magnifique appelé le Trésor, nous continuons la vallée du Wadi Musa en direction de ce qui fut le centre de la ville de Petra. Nous voici dans la Rue aux Façades . La rue est bordée d’un côté par de hautes...

• Flânerie dans Cuzco

18 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 30 novembre 2017 - Il était déjà tard quand, les visites terminées, nous sommes arrivés au restaurant. Il n’y avait plus personne et les tables étaient déjà dressées pour le soir ! Le restant de l’après-midi nous appartenait. Nous étions libres...

• La magie de Waitomo

08 mai 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Dimanche 12 février 2017 - Nous prenons la route tôt le matin, direction Waitomo où nous attend un spectacle inoubliable. Les 200 km se font dans un décor exceptionnel. Pas de villes ou villages à traverser, seulement quelques fermes ici et là. La nature...

• Chez les Aborigènes

27 mars 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Alice Springs - 29 janvier 2017- Vu du ciel, le paysage autour d'Adélaïde que nous quittons est très verdoyant avec de belles plages qui bordent la côte. Au départ d'Adélaïde. Ph. Delahaye. Puis, au fur et à mesure que l'on avance, l'aridité de l'outback,...

• Le Mur John Lennon

17 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

En longeant l’île de Kampa, je rejoins le Pont Charles. Vu de la berge, il apparaît encore plus majestueux. La rive droite de la Vlata vue de la rive gauche. Tout à gauche de l'image, la tour du Pont Charles. Ph. Delahaye. Le Pont Charles vu de la berge....

• Les éventails 1922-1937

30 avril 2017 ( #Collection-Histoire des marques )

Article 3 - En 1920 , les nouveaux anisés ne doivent pas avoir un degré alcoolique supérieur à 30° et doivent contenir un minimum de 10g/l de sucre par degré alcoolique avec un minimum de 200 g/l , ce qui en faisait des liqueurs. En 1922 , face aux protestations...

• Les sceaux de verrier

24 mai 2016 ( #Collection-Histoire des marques )

Parmi les nombreux objets insolites que la collection nous fait découvrir les sceaux de verrier nous séduisent particulièrement par leur aspect artisanal. Les sceaux de verrier permettent d’apposer sur une bouteille un cachet en verre qui portera soit...

• La Place Venceslas

30 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

C’est mon dernier jour à Prague. Je remonte pour la dernière fois la grande avenue qui mène à la statue de Venceslas et que l’on appelle Place Venceslas . Avec ses 720 m de long pour 60 m de large, ce sont les Champs-Élysées pragois. L’endroit est celui...

• Hemingway à La Havane

25 avril 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Ernest Hemingway découvre Cuba en 1928, au cours d’un séjour de quelques jours en famille. Passionné de pêche, il y revient en 1932, lors de la saison du marlin, un poisson semblable à l’espadon. Il s’achète un bateau, le Pilar, car il compte bien revenir...

• Le désert de Wadi Rum

07 décembre 2018

Lundi 19 novembre 2018 - Nous allons descendre dans le sud à Aqaba, au bord de la Mer Rouge. Mais avant d’y arriver deux visites majeures s’imposent. La Petite Petra - Siq al-Barid – est un site archéologique d’origine nabatéenne, au nord des vestiges...

• Sur la Panaméricaine

27 décembre 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Samedi 25 novembre 2017 - Nous quittons Nazca tôt car la route jusqu’à Arequipa est longue, 570 km. Soit près de 9 heures d’autocar. La route jusqu'à Arequipa suit la bande côtière désertique. Premier arrêt à quelques kilomètres de Nazca, aux Aqueducs...

• Melbourne la merveilleuse

13 mars 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe, #Cafés et bars à absinthe )

Melbourne - 20-21 janvier 2017 - C'est ainsi qu'avait été surnommée Melbourne dans les années 1860 peu après la ruée vers l'or de 1850 qui avait attiré des populations de différentes nations dont une forte majorité de chinois. En 1865, Melbourne était...

• Albrecht Dürer à Nuremberg

01 novembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Les 50 km qui séparent Bamberg de Nuremberg sont vite avalés. Me voici à la dernière étape de mon petit périple estival en Allemagne. Nuremberg est la deuxième ville de Bavière après Munich. Son passé prestigieux d'ancienne ville impériale a été entaché...

• Avant le retour, l'Ile du Sud

07 juin 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 16 février 2017 - L'Ile du Sud que les Maoris appellent l'île de jade, est la plus grande des deux îles de la Nouvelle-Zélande. Elle est partagée sur toute sa longueur par les Alpes du Sud dont le point culminant est le Mont Cook avec ses 3724 mètres...

• De l'Oural à la Sibérie

05 septembre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 7- Lundi 8 au soir, Mardi 9 et mercredi 10 août . Nous voici dans un nouveau train, toujours sur la ligne du transsibérien. Tous les trains de la ligne sont faits sur le même modèle à quelques variantes près comme le tapis de sol du couloir dont...

• La Havane, ville de contraste

10 avril 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Nous arrivons à La Havane à la tombée de la nuit. Nous longeons l’avenue du bord de mer, le Malicon, avec ses immeubles contemporains et ses hôtels en construction. Notre hôtel est dans le coin avec vue sur l’océan. Arrivée sur la quartier moderne de...

• Des oiseaux par milliers

23 décembre 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vendredi 24 novembre 2017 - Le réveil à Paracas est magique. Les chambres donnent directement sur une baie de l’océan Pacifique et le premier regard de la journée est pour le bleu du ciel qui se confond presque avec celui de l’océan et les fleurs qui...

• Bamberg, la Rome allemande

26 octobre 2018

Je n’avais pas prévu d’aller à Bamberg mais n’ayant pas trouvé d'hôtel à Beyreuth, je me suis retrouvée là par hasard et ne l’ai pas regretté. La ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1993 est comparée à Rome car elle est bâtie comme...

• Au cœur du volcan chez les Maoris

11 mai 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Rotorua- Te Puia - Mardi 14 février 2017 - Le centre géothermique de Te Puia, à 5 km de Rotorua, propose un circuit aménagé où la forêt primaire est entrecoupée de zones où s'exprime l'activité volcanique. Nous sommes au cœur du volcan et chez les Maoris...