L'Absinthe Ulex

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

Visite sympathique et attentive de plusieurs personnes, samedi dernier 7 septembre. Au bout d'un moment, la discussion s'engage et l'une d'elles finit par dire " Monsieur est producteur d'absinthe en Allemagne." Le monsieur en question décline enfin son identité : M. Olaf Schlichting producteur de la marque Ulex fabriquée dans le nord de l'Allemagne. Alors, évidemment, je pose quelques questions : oui, une de ses absinthes se boit pure; oui, on brûle le sucre. Ne voulant pas le mettre dans l'embarras, je n'ai pas osé demander où il achetait la grande absinthe...Car à chaque fois, je rectifiais..

M. Schlichting m'a confirmé que l'absinthe a été interdite en Allemagne en 1923 et réautorisée en 1998.

Finalement, je lui ai proposé une dégustation d'une absinthe française selon le vrai rituel. Il m'a dit avoir aimé et a été particulièrement ravi de voir une de ses bouteilles dans ma petite vitrine. Vous savez, celle où sont rangées toutes les bouteilles étrangères qui par leurs couleurs font une jolie décoration.

M. Olaf Schlichting, producteur de l'absinthe Ulex. Photo Delahaye.

M. Olaf Schlichting, producteur de l'absinthe Ulex. Photo Delahaye.

Bouteille d'absinthe Ulex, recto et verso que m'a offerte Peter Fuss il y a quelques années. Bouteille d'absinthe Ulex, recto et verso que m'a offerte Peter Fuss il y a quelques années.

Bouteille d'absinthe Ulex, recto et verso que m'a offerte Peter Fuss il y a quelques années.

Détail du verso de la bouteille.

Détail du verso de la bouteille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :