• Arequipa, la ville blanche

05 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Dimanche 30 novembre 2017 - Arequipa est la deuxième ville du pays en nombre d’habitants. Construite en 1540 par le conquistador Manuel García de Carbajal, elle est située à 2335 mètres d’altitude dans une région volcanique des Andes méridionales dominée...

• Destination l'Empire Inca

13 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Mercredi 29 novembre 2017 – Nous quittons Puno en direction de l’ancienne capitale inca : Cusco. Nous avons la journée pour faire les 380 km. qui séparent les deux villes avec de nombreuses haltes de découverte. La route de Puno à Cusco. Ph. Turismo Mer. Nous...

• Saint-Domingue, la capitale

14 février 2023 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Un car qui n'a pas vu le balai depuis longtemps arrive avec une heure de retard à l'hôtel. Tout le monde embarque pour Saint-Domingue la capitale des 32 provinces qui forment la République dominicaine. Premier trajet de Punta Cana à Saint-Domingue. Environ...

• Wagner et Liszt à Bayreuth

28 septembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

En quittant Iéna, j'abandonne l'idée d'aller jusqu'à Dresde puis de descendre sur Prague. Je décide de laisser pour une autre fois la République Tchèque, le souvenir de Mucha et ses merveilles d'Art Nouveau. J'opte pour Bayreuth où m'attendent Richard...

• Gerasa, cité romaine

25 novembre 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 15 novembre 2018 - Le temps est beau, aussi nous en profitons pour aller à 48 km d’Amman sur l'un des sites d'architecture Romaine le plus grand et le mieux préservé au monde. C’est aussi la plus grande ville gréco-romaine sur les 14 que possède...

• La Place historique de la Vieille Ville de Prague

05 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

La Maison municipale avec la Tour poudrière qui lui est accolée, sujets de l’article précédent, se trouvent dans la Vieille Ville, (Staré Mesto). La promenade d’aujourd’hui m’entraîne plus avant, dans le centre historique à la découverte des petites rues...

• La Fée interdite à la Cité interdite

12 octobre 2016 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Transsib 13-5- Dimanche 21 août- Départ tôt pour un nouveau site majeur, la Cité interdite. À la sortie du métro, on a tout de suite ressenti une impression bizarre. Du monde partout comme s'il y avait une manifestation. Mais non, en fait, il n'y avait...

• Pérou, terre catholique

17 décembre 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 23 novembre 2017 - Alors que les Incas avaient le culte du soleil, les péruviens sont aujourd’hui 75 % à être catholiques pratiquants. La première congrégation à être arrivée au Pérou avec les espagnols est celle des dominicains. Suivront les franciscains....

• Neptune et la Fée Absinthe

07 juin 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

À la descente du train, l'Italie est là avec ses chaudes couleurs. Bologne, située au nord de la péninsule est la ville principale de la plaine du Pô. C'est l'une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe et malgré les bombardements de 1944...

• De l’autre côté du Pont Charles, le Château

12 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Les deux tours du pont étant franchies, je suis à présent sur la rive gauche de la Vlatava, dans le quartier de Mala Strana , au pied du château. Après avoir été ravagé par un incendie aux deux-tiers, en 1541, le quartier a été reconstruit en style Renaissance....

• La Fée verte et le rocher rouge

30 mars 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Le Parc national d'Uluru-Kata Tjuta - 30-31 janvier 2017 - Départ tôt le matin d'Alice Springs pour parcourir les 460 km. qui mènent au Parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Ce parc présente des formations géologiques spectaculaires qui dominent la vaste...

• Santiago de los caballeros

18 février 2023 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

En français, Saint-Jacques des chevaliers , la ville de Santiago de los caballeros est distante de Saint-Domingue d'environ 150 km. Nous reprenons donc la route pour la suite de notre périple. Santiago est la deuxième plus grande ville du pays et la plus...

• Le Carnaval de Venise

25 février 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Ayant commencé un tour des carnavals, je ne pouvais pas faire l’impasse sur celui de Venise. L’arrivée en train est intéressante car après avoir roulé dans la campagne, soudain apparaît la lagune. Le train la traverse et nous dépose au centre de Venise....

• Lima, la ville grise

13 décembre 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 23 novembre 2017 - Nous quittons ce matin notre hôtel situé sur le front de mer de la banlieue balnéaire Miraflores, un des quartiers les plus chics de Lima, pour visiter quelques lieux remarquables de la ville. Le car nous conduit au centre ville...

• L’Absinthe la plus haute au monde

07 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Lundi 27 novembre 2017 - On a repris la route tôt le matin en direction de Puno. Le paysage est rude là aussi. Sec avec quelques touffes de végétaux éparses au milieu des roches. Comme on s’inquiète de voir une fumée épaisse s’élever dans le ciel, l’accompagnateur...

• Direction Varadero

11 mai 2020 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Nous remontons vers La Havane pour aller au-delà, à Varadero, où la côte magnifique avec ses kilomètres de plages est le lieu privilégié des touristes. Après le jardin botanique de Socoa, nous faisons une deuxième étape à une vingtaine de kilomètres de...

• Enfin des Kangourous !

19 mars 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vers Kangaroo Island - 23-janvier 2017 - The Great Ocean Road perd son nom à Warrnambool mais la route se poursuit vers Adelaïde et l'Ile Kangourou. Dernier regard sur l'océan à Peterborough avant de quitter cette route mythique. Ph. Delahaye. Nous quittons...

• Après l'Australie, la Nouvelle-Zélande

05 mai 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vendredi 10 février 2017 - Deux mille kilomètres plus loin, après avoir traversé la mer de Tasman, nous voici en Nouvelle-Zélande. Je me sens vraiment à l'autre bout du monde d'autant qu'il y a exactement douze heures de décalage horaire. Quand il est...

• Le Machu Pichu

22 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Samedi 2 décembre 2017 – Voici le jour tant attendu. On va enfin découvrir cette « Septième nouvelle merveille du monde » qu’est le Machu Pichu. Le Machu Pichu surnommé la «Cité Perdue des Inca» est l’un des sites archéologiques parmi les plus impressionnants...

• Josefov, l’ancien quartier juif de Prague

08 décembre 2019 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

La destruction de Josefov , l’ancien ghetto juif à l’extrémité nord de la Place, à la fin du XIXe siècle, a laissé place à un quartier chic aux superbes immeubles. La rue de Paris qui commence où finit la Place étale ses boutiques de luxe aux marques...

• Des Chavins aux Incas

21 décembre 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Jeudi 23 novembre 2017 - Dernière visite à Lima pour la découverte des civilisations précolombiennes : le Musée National d’Archéologie, Anthropologie et Histoire du Pérou. En chemin, nous passons devant un site préinca situé dans Lima : Huaca Pucclanan...

• En remontant la Route du Pacifique

16 avril 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Dimanche 5 et lundi 6 février 2017 - Le départ en voiture de Sydney pour la Route du Pacifique ( Pacific High Way) est fantastique car nous roulons sur Harbour Bridge, le fameux pont qui fait face à l'Opéra. En approche de Harbour bridge. Ph. Delahaye. Sous...

• Wellington, la décontractée

19 mai 2017 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Wellington - Mercredi 15 février 2017 - Après la vallée volcanique de Waimangu, en route pour la capitale Wellington. La route est magnifique comme toujours avec des paysages variés mais le plus souvent tourmentés. Ph. Delahaye. Nous longeons sur un côté...

• La Vallée Sacrée

20 janvier 2018 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Vendredi 1er décembre 2017 – La Vallée Sacrée inclue toute la région depuis Pisac, situé à une trentaine de km. de Cusco juqu’à Ollantaytambo. Elle est traversée par la rivière sacrée Urumba et englobe un certain nombre de sites archéologiques remarquables....

• Cabarete et ses environs

26 février 2023 ( #Mes voyages avec la Fée Absinthe )

Sur cette côte nord appelée également côte d'ambre, le petit village de Cabarete est le paradis des surfers avec 4 km de plage bordée de cocotiers , de grandes vagues et un vent fort et régulier toute l'année. Un très bel hôtel club situé sur le front...