Une année sabbatique pour le Musée de l'Absinthe

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

Dans mon précédent article, je vous parlais des normes sanitaires et organisationnelles contraignantes mais obligatoires pour la réouverture des "petits musées", dans un premier temps. Je ne les remets nullement en cause, au contraire. Je vous en donne ici le détail afin que vous compreniez que c'est ingérable pour une personne seule et que le tout mis bout à bout entraîne finalement un travail accru pour une perte d'exploitation. C'est pourquoi, j'ai décidé de prendre une année sabbatique. 

Document de la DRAC Ile-de-France.

Document de la DRAC Ile-de-France.

Une fois, l'aval du Préfet pour la réouverture du musée, il faut respecter la liste des obligations ci-contre.

Document édité par le Ministère de la Culture.
Document édité par le Ministère de la Culture.
Document édité par le Ministère de la Culture.
Document édité par le Ministère de la Culture.
Document édité par le Ministère de la Culture.

Document édité par le Ministère de la Culture.

Affichette à apposer à l'entrée du musée.

Affichette à apposer à l'entrée du musée.

Le musée est un lieu convivial où tout le monde se côtoie et se parle. Je ne tiens pas à ce qu'il en soit autrement. C'est pourquoi, j'attendrai le temps qu'il faudra pour une réouverture en toute sérénité.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :