Un site génial : le Bistrophile

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

Collectionneurs de tout ce qui tourne autour du bistro ne manquez surtout pas le site de Philippe Machet : le Bistrophile.

Logo du Bistrophile. Document Machet.

Logo du Bistrophile. Document Machet.

Collectionneur passionné de vieux cafés et de leurs accessoires, ce qui leur confère aujourd'hui leur charme, Philippe a reconstitué chez lui autour d'un magnifique comptoir d'époque toute une ambiance.

Une multitude d'objets et de tableaux publicitaires se côtoient dans une harmonie esthétique des plus réussies. Et comme le dit Philippe "Ce qui compte chez moi, c'est plutôt l'ambiance et non la vérité historique". Effectivement, sa collection parcourt un large champ depuis l'absinthe de la fin du XIXe siècle jusqu'aux marques emblématiques des années 1930 à 1950.

Un tout petit aperçu de la collection de Philippe. Coll. et photo Machet.

Un tout petit aperçu de la collection de Philippe. Coll. et photo Machet.

Quand on parcourt le site de Philippe, l'ambiance est là ! C'est un trésor d'imagination et de création dans la mise en page avec une foule de petits détails plus rigolos les uns que les autres. Entièrement écrit en cette belle langue verte que peu à peu tout le monde oublie, on se croirait dans un film dialogué par Michel Audiard.

Regardez et lisez, vous apprendrez une foule de choses tout en étant dépaysé et amusé. Un retour réussi vers le passé.

http://www.bistrophile.com/

Création Philippe Machet.

Création Philippe Machet.

Publié dans Collection, Medias